Retour
Atelier Graphisme

Le graphisme au service du FALC

Pour qui ?

C’est une formation :

  • pour les personnes déjà formées au FALC
  • ou les graphistes qui travaillent dans un endroit où le FALC est utilisé.

 

Pour quoi ?

  • Apprendre les règles pour une mise en page
    facile à lire et à comprendre.
  • Comprendre comment faire des documents beaux et faciles à lire
    pour les personnes avec un handicap intellectuel.

 

Comment ?

Vous allez voir ou revoir les bases du graphisme
et comment les utiliser pour le FALC.

Vous allez mettre en page un document déjà écrit en FALC.

Vous allez regarder des documents déjà mis en page,
dire ce qui ne va pas
et trouver des idées pour les améliorer.

 

Que faut-il apporter à la formation ?

  • Un ordinateur portable
  • Un texte déjà traduit en FALC qui sera mis en page
    pendant la formation.