Pour qui ?
C’est une formation pour des personnes en situation de handicap intellectuel.
Il faut avoir plus de 18 ans.
Il faut participer seul à la formation.
Il faut pouvoir parler avec d’autres personnes.
C’est une formation pour des personnes
en situation de handicap intellectuel.
Il faut avoir plus de 18 ans.
Il faut participer seul à la formation.
Il faut pouvoir parler avec d’autres personnes.
C’est une formation pour des personnes
en situation de handicap intellectuel.
Il faut avoir plus de 18 ans.
Il faut participer seul
à la formation.
Il faut pouvoir parler
avec d’autres personnes.
Pour quoi ?
- Apprendre à donner son avis.
- Apprendre à dire si le texte est facile ou difficile à comprendre.
- Découvrir pourquoi et pour qui le FALC est utile.
- Découvrir les règles pour écrire en facile à lire et à comprendre.
- Apprendre à relire un texte avec quelqu’un.
- Apprendre à donner son avis.
- Apprendre à dire si le texte est facile ou difficile à comprendre.
- Découvrir pourquoi et pour qui le FALC est utile.
- Découvrir les règles pour écrire en facile à lire et à comprendre.
- Apprendre à relire un texte avec quelqu’un.
- Apprendre à donner son avis.
- Apprendre à dire
si le texte est facile
ou difficile à comprendre.
- Découvrir pourquoi et pour qui
le FALC est utile.
- Découvrir les règles pour écrire
en facile à lire et à comprendre.
- Apprendre à relire un texte
avec quelqu’un.
Comment ?
La formation dure 1 jour
Le matin :
- Chacun se présente.
- On explique les règles pour faire passer la parole et écouter les autres.
- On explique pourquoi c’est important de donner son avis.
- On explique pourquoi c’est important de comprendre des textes.
- On explique pourquoi un texte peut être difficile à comprendre.
- On dit comment on se sent quand on ne comprend pas.
- On fait des exercices ensemble.
L’après-midi :
- On lit ensemble un texte difficile.
- On réfléchit : comment le rendre plus facile à comprendre ?
- On fait des exercices ensemble.
- Un professionnel arrive en fin de matinée
pour demander l’avis sur un texte qu’il a traduit.
La formation dure 1 jour
Le matin :
- Chacun se présente.
- On explique les règles pour faire passer la parole et écouter les autres.
- On explique pourquoi c’est important de donner son avis.
- On explique pourquoi c’est important de comprendre des textes.
- On explique pourquoi un texte peut être difficile à comprendre.
- On dit comment on se sent quand on ne comprend pas.
- On fait des exercices ensemble.
L’après-midi :
- On lit ensemble un texte difficile.
- On réfléchit : comment le rendre plus facile à comprendre ?
- On fait des exercices ensemble.
- Un professionnel arrive en fin de matinée
pour demander l’avis sur un texte qu’il a traduit.
La formation dure 1 jour.
Le matin :
- Chacun se présente.
- On explique les règles
pour faire passer la parole
et écouter les autres.
- On explique pourquoi
c’est important
de donner son avis.
- On explique pourquoi
c’est important
de comprendre des textes.
- On explique pourquoi
un texte peut être difficile
à comprendre.
- On dit comment on se sent
quand on ne comprend pas.
- On fait des exercices ensemble.
L’après-midi :
- On lit ensemble
un texte difficile.
- On réfléchit :
comment le rendre plus facile
à comprendre ?
- On fait des exercices ensemble.
- Un professionnel arrive
en fin de matinée
pour demander l’avis
sur un texte qu’il a traduit.
Il faut apporter quoi à la formation ?
Un texte à traduire
Par exemple, une brochure ou une lettre.
Un texte à traduire
Par exemple, une brochure ou une lettre.
Un texte à traduire
Par exemple, une brochure
ou une lettre.
Et après ?
Quand vous avez fini la formation, vous pouvez être reconnu
comme relecteur.
Pour ça il faut passer un examen.
Les relecteurs reconnus peuvent ensuite travailler
pour le service FALC.be.
Devenir relecteur pour le service FALC.be,
c’est être payé pour relire des documents.
Pour tout ça, il y a des règles.
Pour connaitre les règles, il faut contacter le service FALC.be.
Quand vous avez fini la formation, vous pouvez être reconnu
comme relecteur.
Pour ça il faut passer un examen.
Les relecteurs reconnus peuvent ensuite travailler
pour le service FALC.be.
Devenir relecteur pour le service FALC.be,
c’est être payé pour relire des documents.
Pour tout ça, il y a des règles.
Pour connaitre les règles, il faut contacter le service FALC.be.
Quand vous avez fini la formation, vous pouvez être reconnu
comme relecteur.
Pour ça il faut passer un examen.
Les relecteurs reconnus
peuvent ensuite travailler
pour le service FALC.be.
Devenir relecteur
pour le service FALC.be,
c’est être payé
pour relire des documents.
Pour tout ça, il y a des règles.
Pour connaitre les règles, il faut contacter le service FALC.be.