Un exemple de projet de service en FALC

Un projet de service c’est un document qui explique :
– comment un service travaille
– et comment le service aide les personnes avec un handicap intellectuel.

Les projets de service sont souvent très difficiles à comprendre.
C’est pour ça qu’on a écrit un modèle en FALC.
Comme ça, vous pouvez avoir des idées pour écrire votre projet de service en FALC.

Attention, ce document n’a pas été relu avec une personne avec un handicap intellectuel.
Et il faut aussi ajouter des images !

Pour voir ce modèle, il faut cliquer ici.

La liste de vérification de l’Unapei

L’UNAPEI a crée une liste de vérification du FALC.
C’est une liste avec plusieurs questions.
C’est pour vérifier si vos textes sont FALC.
C’est pour vérifier que vous respectez bien les règles du FALC.

Pour télécharger la liste, il faut cliquer ici.
Il y a aussi un document pour expliquer comment utiliser la liste.
Pour voir ce document, il faut cliquer ici.

 

Les règles du FALC

L’Unapei et l’association Nous aussi ont écrit un guide
avec toutes les règles du FALC.
Les règles sont en écrites en FALC.

Pour télécharger le guide, il faut cliquer ici.

Soyons FALC

C’est un guide avec des informations sur la méthode FALC.
Dans ce guide, on explique par exemple :
– c’est quoi le FALC
– pourquoi c’est important de faire du FALC
– les règles du FALC.

On donne aussi des informations pour vous aider à traduire des documents en FALC.

Pour lire le guide sur l’ordinateur, il faut cliquer ici.

Pour avoir le guide en papier, il faut faire la formation
pour devenir traducteur FALC.