C’est quoi le FALC ?

C’est un langage qui peut être compris
par tout le monde.

Pour le FAcile à Lire et à Comprendre,
il faut remplacer les phrases longues
difficiles à comprendre
par des phrases courtes
plus faciles à comprendre.
Il y a des règles à suivre.

Le FALC est utile pour les personnes
en situation de handicap intellectuel.
Il est aussi utile pour toutes les personnes
qui ont des difficultés
pour comprendre les informations.

On utilise le FALC pour écrire et pour parler.
On peut traduire tous les documents en FALC.
Par exemple une lettre.
Par exemple un règlement.

On a mis des exemples de documents en FALC
juste ici à côté.